Coupe 2017
Finale de la coupe des critériums 2027 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Daniel   
Mardi, 19 Septembre 2017 12:25

Finale des critériums 2017

Finale criteriums 2017

L’édition 2017 de la coupe des critériums s’est terminée traditionnellement sur le circuit du Chéfal à Courtételle. Marc Dubois, détenteur du record de Suisse de l’heure avec 48,337 km,  a été l’invité de cette finale.

Bravo à tous les participants et un grand merci aux co-organisateurs, sponsors et bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette édition.

Retrouvez en lien les grands moments de la finale :

- Photos de tous les podiums du classement général de la coupe

- Photos RFJ

- Le reportage sur Marc Dubois par Canal Alpha

Les classements sont disponibles sur le site de MSO :

- Classement de la finale

- Classement général de la Coupe des critériums 2017

Mise à jour le Mardi, 19 Septembre 2017 12:53
 
Test du km: triple record du parcours ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Daniel   
Dimanche, 27 Août 2017 16:25

Le record à été battu par trois coureurs : Steve Vogel améliore le record qu’il détenait depuis 2016 de 9 centièmes, mais ce sont Marc Dubois et Bruno Vitali qui s’imposent à égalité avec un temps de 1 min 16s 09, nouveau record du parcours. Le record de participation a également été battu avec 122 coureurs. Vous trouvez les classements scratch et par catégorie en lien.

Mise à jour le Dimanche, 27 Août 2017 16:40
 
Test du km PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Daniel   
Mercredi, 16 Août 2017 20:34

Avant la grande finale des Critériums, nous vous proposons de participer au traditionnel test du km le dimanche 27 août 2017 à Courtételle.

Merci de vous inscrire directement par MSO et d'indiquer votre heure de départ souhaitée.

Le premier départ sera donné à 9h30 devant le magasin Mini-Marché. Inscriptions sur place possibles dès 9h00

Les trois premiers des catégories Junior, Cadet et Méga seront invités par l'AIJC pour une journée sur piste à Granges le 3 décembre 2017.

Tout coureur classé au test du km recevra 20 points pour le classement général de la coupe des critériums.

Un prix sera remis aux trois premiers hommes et femmes, toutes catégories confondues.

Le record du test est détenu par Steve Vogel en 1min 17s 37. Une prime spéciale de CHF 100.- sera attribuée au meilleur coureur de la journée qui battra ce record.

 

 

Mise à jour le Mercredi, 16 Août 2017 21:05
 
Changement de vainqueurs au Critérium de Soulce. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Daniel   
Mercredi, 24 Mai 2017 23:40

La 4è manche de la Coupe des critériums du VC Courtételle s’est déroulée mercredi soir dans le village de Soulce. Plus de 140 coureurs se sont disputés la victoire sur le circuit du Folpotat.

Dans la catégorie cadets, on retrouve les dominateurs des trois premiers critériums sur le podium, Arnaud Tendon s’imposant devant Noah Roth et Luca Marchand.

Chez les féminines, Chrystel Matthey était la plus forte. Elle s’impose devant Marine Groccia et Sarah Bonnemain.

La course open a connu un épilogue inattendu. Dans l’éliminatoire, les dominateurs des trois premiers critériums se sont retrouvés devant. Steve Vogel s’impose devant Damien Mougel et Ismaël Roth lors des sprints.

Le critérium ne leur a pas permis de confirmer leur supériorité. Le norvégien Eirik Halvorsen, qui a raté son éliminatoire, a rapidement pris les devants de la course. Opportuniste, Christophe Terrier a pu s’intercaler longtemps entre l’homme de tête et le peloton. Ses coéquipiers verrouillant la course et un peloton mal organisé ont permis à Eirik Halvorsen de prendre plus de 30 secondes d’avance sur le peloton et de remporter le critérium. Damien Mougel et Steve Vogel complètent le podium.

Dans les faits de course inédits, on notera que deux malchanceux ont terminé leur course dans le Folpotat, le ruisseau du village.

La finale de la Coupe des Critériums se déroulera début septembre à Courtételle.

 

Vous trouvez tous les classements sur le site MSO

 
Résultats du critérium de Porrentruy PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Daniel   
Samedi, 20 Mai 2017 10:57

La troisième manche de la coupe des critériums s’est déroulée à Porrentruy. Organisée en collaboration avec le GS Ajoie, la course s’est déroulée dans la fraicheur sur une route en partie pavée mais parfaitement sèche.

Battu la semaine dernière à Boncourt par Ismaël Roth, Damien Mougel a été le plus fort dans les rue de Porrentruy. Ismaël Roth et Steve Vogel complètent le podium.

Changement de vainqueur également chez les cadets, Noah Roth, 1er à Bassecourt, s’impose devant Arnaud Tendon, 1er à Boncourt, et  Luca Marchand.

On retrouve le même podium que la semaine dernière chez les féminines : Jennifer Mark 1ère devant Sarah Bonnemain et Sandra Stadelmann.

Tous les résultats sont sur le site de notre partenaire MSO. Vous y trouvez également le classement général intermédiaire de la coupe.

 

Attention, le prochain critérium se déroule ce mercredi 24 mai à Soulce et il faut s’inscrire jusqu’à lundi soir sur le site MSO pour bénéficier du tarif réduit.

Mise à jour le Samedi, 20 Mai 2017 11:05
 
<< Début < Préc 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 de 2
VC Courtételle - Joliat Cycles, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting